Voyage nouvelle zelande

Bien profiter de son séjour en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est connue à travers le monde pour son paysage volcanique et surréaliste. C’est d’ailleurs ce qui a poussé de nombreux cinéastes à y tourner leur film. Les deux trilogies « Seigneur des anneaux » et « Bilbot le Hobit » ont été réalisées sur cette île. Pour des vacances inoubliables, faites appel à une compagnie de voyage.

La Nouvelle-Zélande, une île paradisiaque

Ce qui distingue l’île de la Nouvelle-Zélande des autres destinations touristiques, c’est la diversité et la richesse de son paysage. D’après de nombreux passionnés du voyage et de la découverte, le pays est une version ensoleillée de l’Islande. Cependant, contrairement à cette dernière, la Nouvelle-Zélande est située dans le Sud du globe, en Océanie. Elle est composée par deux grandes îles. La première se trouve au Nord et la seconde est localisée au Sud.

Pour se rendre en Nouvelle-Zélande en partant de Paris, il faut compter aux environs de 26 heures de vol. Le décalage horaire entre ces deux villes est de 10 h à partir du mois d’avril jusqu’en octobre. Par contre, il est de 12 h de novembre à mars. Malgré l’emplacement géographique et l’éloignement de ce pays par rapport au reste du monde, il possède une faune et flore incomparable. N’oubliez pas son paysage panorama. C’est pour ces précédentes raisons que les touristes viennent de partout pour y passer un agréable séjour.

Le climat de la Nouvelle-Zélande diffère d’une région à une autre

C’est ce qui distingue la Nouvelle-Zélande des autres destinations de rêves. Le climat varie d’une île à une autre. Il en est de même pour les atmosphères et les paysages. En arrivant à Auckland, vous aurez l’impression d’être dans une ville méditerranéenne.  Au Nord, il y a une végétation luxuriante au sein d’une région subtropicale. Par contre, à l’extrême Sud, le climat est similaire à celui de la Norvège. En outre, vous avez la possibilité de skier à l’intérieur des terres. Rendez-vous sur les côtes pour admirer les baleines qui nagent dans des fjords. En raison de cette incroyable diversité, un séjour en Nouvelle-Zélande peut être comparé à un tout du monde.

Ce qu’il faut connaître à propos de ce pays

En allant en Afrique ou en Amérique du Sud, vous devrez vous faire vacciner pour éviter d’attraper certaines maladies. Ce qui n’est pas le cas lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, vous devez savoir que certains établissements ne sont pas autorisés à vendre de l’alcool. Ils sont équipés d’un panneau sur lequel il est écrit « Bring your own ». Comme l’inscription le précise, chaque client peut apporter sa propre bouteille.

Quitter la version mobile