Voyage nouvelle zelande

Circuits combinant un séjour en Australie et Nouvelle-Zélande

Aimeriez-vous passer des vacances inoubliables à l’autre bout de la terre ? Rendez-vous en Australie pour y découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Poursuivez votre voyage en visitant la Nouvelle-Zélande et ses paysages hors du commun. Pour associer ces deux destinations, faites appel aux prestations d’une agence spécialiste de cet itinéraire.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande, deux pays et deux cultures

Avant de commencer, il est capital de savoir que le décalage entre la France et ces deux États peuvent varier entre 10 et 12 heures (en fonction de la période de l’année). De ce fait, il est important de vous préparer psychologiquement, car vous devrez changer vos habitudes. Ensuite, le vol dure plus d’une journée, aux environs de 26 heures pour être plus précis. Si vous ne supportez pas le mal de l’air, il est conseillé de bien réfléchir à deux fois avant de prendre une décision.

Une fois sur place, le trajet se déroule comme suit. La première étape n’est autre que la visite de la ville de Sydney. Il faut en moyenne trois jours pour faire le tour des sites touristiques et des lieux les plus marquants de la capitale. La deuxième partie est consacrée à la découverte de la Nouvelle-Zélande. Cette dernière est connue à travers le monde entier pour son équipe de Rugby, les « All Blacks » et leur fameux Haka. Le créateur de cette danse s’est inspiré de la tradition et de la culture Maori. Pour immortaliser chaque moment et chaque paysage grandiose, n’oubliez pas de vous munir d’un appareil photo.

Les sites incontournables à ce circuit ?

La ville de Sidney possède d’innombrables endroits au charme unique. En effet, vous avez la possibilité de vous rendre auprès beaucoup de parcs nationaux pour y regarder les kangourous, les koalas et bien d’autres animaux typiques de la région. Vous pouvez aussi aller au port, qui est situé dans l’une des plus belles baies de la planète, et admirer la vue panoramique. Le principal avantage de cette visite est que vous pouvez vous déplacer en vélo, à pied, en bus ou via le ferry. Le choix dépendra entièrement de vous.

La Nouvelle-Zélande vous réserve quelques surprises

L’île du Nord et celui du Sud renferme des centaines de sites touristiques. Si vous aimez le ski et/ou le snowboard en mode free ride, les plaques de neige des Alpes du Sud feront votre bonheur. Par contre, si vous appréciez les activités nautiques et/ou si vous êtes un ami de la nature, rendez-vous sur les côtes et admirez les baleines et les autres animaux aquatiques.

Quitter la version mobile