Voyage nouvelle zelande

Nouvelle-Zélande : voyager en terres lointaines et insulaires

L’île de la Nouvelle-Zélande se trouve à l’autre bout de la planète. Vous y trouverez des sites touristiques dignes des plus grands films. Le pays possède, entre autres, des plages de rêves et des côtes sauvages. Amateurs de randonnées et de grands espaces ? la Nouvelle-Zélande est la destination incontournable pour qui veut se perdre en pleine nature ! Elle dispose De merveilleux paysages, de forêts tropicales et de volcans actifs. Enfin, vous pourrez visiter ses glaciers, ses sommets enneigés, ses geysers… .

Ce qu’il faut savoir avant de partir pour la Nouvelle-Zélande

Pour profiter pleinement de votre séjour, vous devez connaître les points suivants avant de décoller pour la Nouvelle-Zélande. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un passeport qui soit encore valable six mois après la date de votre retour au pays. Ce premier critère ne doit en aucun cas être minimisé pour éviter les éventuelles complications. Ensuite, il est préconisé de vous faire vacciner contre les hépatites (A et B), la poliomyélite, le tétanos et la diphtérie. Néanmoins, il ne s’agit que d’une recommandation, le choix dépendra entièrement de vous.

Comme l’île se trouve à l’autre bout de la terre, le décalage horaire est respectivement de +12 et de +10 de novembre à mars et de mars à novembre. Ainsi, vous devrez vous préparer à vous coucher et à vous lever à des heures peu commodes. Par ailleurs, il faut compter aux environs de 26 h de vol en partant de Paris.

Auckland, la principale porte d’entrée de la Nouvelle-Zélande

Pour entrer au pays, vous pouvez passer par Christchurch ou par Auckland. Ce dernier reste le portail le plus utilisé par les touristes. La ville possède des plages quasi désertes et des sites aux paysages à en couper le souffle. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, n’hésitez pas à faire un tour auprès de l’enseigne Kelly Tarlon’s. Puisque la Nouvelle Zélande est un paradis pour les plongeurs ( Lire la suite ),  l’établissement propose à ses clients une plongée au milieu des requins. L’expérience est déconseillée si vous avez le cœur plutôt fragile ou si vous n’êtes pas à l’aise dans l’eau. N’oubliez pas de visiter le musée d’Auckland et de vous rendre au Victoria Market pour l’achat d’objets néo-zélandais en souvenir de votre passage.

Visitez le parc de Tongariro et ses montagnes volcaniques

Cet endroit est devenu l’un des sites les plus incontournables lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Il est réputé pour ses trois volcans : Tongaruro (d’où l’appellation du parc), Ruapehu et Ngauruhoe. D’après les habitants du coin, le paysage a été, de nombreuses fois, utilisé durant le tournage de plusieurs films. Le site possède également des lacs exceptionnels. Ils se distinguent par leur couleur émeraude (il faut le voir pour le croire).

Quitter la version mobile