Voyage nouvelle zelande

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en Nouvelle-Zélande

Comme la Nouvelle-Zélande se trouve de l’autre côté de la terre, il s’agira d’un long voyage. De ce fait, il est recommandé de vous préparer physiquement et mentalement pour éviter que les changements viennent troubler vos vacances. Avant de quitter le pays, il est important de connaître certains points et de suivre les conseils mentionnés ci-après.

La Nouvelle-Zélande, un pays situé au bout du monde

En consultant une carte ou en allant sur Google Maps, vous constaterez que la Nouvelle-Zélande se trouve à l’opposé de la France. En effet, la première est localisée à l’extrémité de l’hémisphère Sud. Le second quant à lui est situé dans l’hémisphère Nord du globe. Ces deux emplacements possèdent des climats et des températures différentes. Vos jambes risqueront d’avoir froid si vous vous baladez en short en Nouvelle-Zélande, pendant le mois d’Août. C’est tout simplement inimaginable dans la majeure partie des villes européenne. En effet, à cette période de l’année, la chaleur fait rage. D’une manière générale, il est important de bien vous renseigner sur le climat de votre destination avant de prendre l’avion pour le pays concerné. Cela vous évitera les mauvaises surprises et les maladies indésirables. Vous pouvez vous informer auprès de votre tour opérateur ou via Internet pour connaître les habits à emporter.

Avez-vous du mal à voyager en avion ?

De nombreuses personnes ne supportent pas le mal de l’air et/ou les vols à longue distance. Si vous faites partie de ce type d’individu, vous serez peut-être contraint d’opter pour une autre destination. En partant de Paris, le voyage en avion dure plus d’un jour. Il faut compter aux environs de 25 heures entre le décollage et l’atterrissage (y compris les escales).

Pour ce qui est du décalage horaire, il est de 12 heures entre novembre et mars. Le reste de l’année, le décalage est de 10 heures. Un tel changement peut avoir de mauvaises répercussions sur la santé d’une personne. Voilà pourquoi il est conseillé de prévoir quelques jours d’adaptation.

Quels sont les préparatifs indispensables avant le départ !

Il est parfois utile de vous faire vacciner avant d’aller dans la majeure partie des pays d’Afrique. Cependant, cette opération n’est pas obligatoire si vous vous rendez en Nouvelle-Zélande. Par contre, vous aurez besoin d’une lotion anti-moustique et d’un produit à employer en cas de morsure d’insectes. En outre, aucun visa n’est nécessaire pour des vacances de moins de trois mois. Il suffira d’avoir un passeport valable jusqu’à la fin de votre séjour.

Quitter la version mobile