Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande

Publié le : 04 octobre 20183 mins de lecture

À compter de l’année 1875, Wellington est devenue la capitale de la Nouvelle-Zélande. Dans le classement des villes les plus peuplées du pays, elle se trouve à la troisième position. Localisée à la pointe Sud de l’île du Nord, elle présente une architecture exceptionnelle et possède de nombreux sites touristiques.

Avez-vous parlé de Wellington ou de Wellywood ?

Depuis quelques années, Wellington est aussi appelée « Wellywood ». Ce petit surnom, la ville le doit en majeure partie au réalisateur néo-zélandais Peter Jackson et à ses deux films : « Le seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit ». Qui ne connait pas ces deux trilogies qui proviennent des studios Weta ?

Saviez-vous que la capitale de la Nouvelle-Zélande a été construite à la même époque que la célèbre ville de San Francisco. D’ailleurs, en parcourant les rues de cette première vous remarquerez de nombreuses villas victoriennes installées à flanc de colline. La vue sur la baie y est superbe. En outre, le climat y est doux tout au long de l’année. Cependant, comme elle se trouve à proximité du détroit de Cook, les rafales de vent y sont fréquentes et suffisamment fortes pour faire retourner un parapluie.

Wellington, un détour lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande

Dans la majeure partie des cas, les agences de voyages incluent la visite de Wellington au milieu de leurs circuits. Ainsi, vous en disposerez que d’une ou de deux journées tout au plus pour faire le tour de la ville. Pensez-vous qu’il est impossible d’explorer une capitale en moins de 24 heures ? Détrompez-vous ! Il est vrai que vous n’allez pas pouvoir tout faire. Cependant, vous aurez l’opportunité de vous rendre dans les endroits incontournables.

Si vous êtes un marcheur ou un sportif, vous pouvez choisir de vous balader à pied. Néanmoins, pour gagner du temps, n’hésitez pas à utiliser le trolleybus. Il quadrille le centre-ville et ne coûte que quelques dollars.

Découvrez les coins les plus branchés de la capitale

Wellington a reçu le mérite d’être la plus belle ville de la Nouvelle-Zélande, de la part de nombreux étrangers. À quelques minutes du centre-ville, vous pouvez profiter d’un vaste espace de détente au bord de la mer, là où se trouvait l’ancien port : « Waterfront ».

Le fameux musée Te Papa fait également partie des joyaux de Wellington. Chaque année plus d’un million de touristes s’y rendent. Vous y verrez le plus grand calmar du monde (conservé dans un aquarium). Le musée dispose aussi de différents compartiments réservés aux volcans, aux tremblements de terre et à la culture Maorie.

Plan du site